• [Co prod] GARO ~Guren no Tsuki~ 16 VOSTFR

    [Co prod] GARO ~Guren no Tsuki~ 02 VOSTFR

    Salutations camarades !

    Z'avez vu l'op est vachement plus classe? (bon j'avoue mon logo pue, tout comme la 3D)
    Sinon, j'ai lu-je-sais-plus-où (source très fiable donc) que si cette saison est si différente c'est à cause du fait qu'elle a une construction très proche du drama.
    J'en déduis que j'ai une raison ne jamais regarder le drama.
    Si une personne qui regarde le drama pouvait me dire si j'ai pas lu des conneries, ce serait choupi de votre part.

    Puis vu que c'est ma niouze et que je dis ce que je veux, c'est l'heure des HS. Premièrement, neko a finalement sortis le derniers vol de RnY. J'suis bon là !
    Deuxièmement, vous avez vu le final de RWBY S3 ?! C'était juste... Wow...
    Et si vous connaissez pas les eps sont dispo en gratos sur CRFR (puis sur youtube en VO ou sur le site de Rostertheeth si vous avez le niveau en anglais.
    Cette série m'aura épaté ces deux dernières semaines. Et ça promet pour la suite.

     

    Bon visio !

    [NEW] GARO ~Honō no Kokuin~ S2 - 01 VOSTFR

    DDL MP4 : Jheberg MultiUp | Uptobox.
     DDL MKV : JhebergMultiUpUptobox | Nyaa.
    Streaming Rutube | Exashare.


  • Commentaires

    1
    Spidermatt
    Mardi 16 Février 2016 à 09:33
    Bwoh... Elle est pas plus construite comme le tokusatsu que Honô no Kokuin. C'est juste qu'il ont décidé de faire très différent avec l'anime de ce qu'il font avec le toku. Le vrai problème, c'est qu'il font trop de projet. Ya un film qui est sorti en novembre, peu après le début de l'anime, et là ils ont trois projets à venir, avec le film anime Divine Flame, la saison 6 du toku Makai Retsuden, et une saison 2 pour la mini série sur Zero... Forcément le scénariste se disperse et porte moins d'attention à chaque projet, et en plus chez Mappa ils donnent l'impression d'avoir mis tout le monde sur le film Divine Flame, et peut-être un peu aussi sur Ushio & Tora. Du coup Guren no Tsuki en prend un coup. Mais je trouve que niveau scénar ça s'améliore, c'est un peu logique d'ailleurs, toutes les fictions, et Garo en particulier a tendance à plus donner dans la deuxième moitié que la première.
      • Mardi 16 Février 2016 à 13:41

        Merci de ta réponse !

        Ce ne sont pas toutes les fictions si je devrais décrire un schéma narratif classique ce serait : exposition de l'univers/ présentation des protagonistes =>élément perturbateur=> action(=>Plot twist=>action)=> dénouement. je met entre parenthèse ce qui est facultatif sachant qu'il est aussi répétable en boucle.

        La phase de découverte est sympathique dans beaucoup d'oeuvre (surtout dans les romans ou elle est très mise en avant c'est pour ça que toutes les bonnes adaptations de ln ont un épisode un très centré sur les personnage/ l'univers)

        Garo présente brièvement son univers puis rentre dans un schéma de "remplissage de vide" malheureusement très présent dans les animes. On pourrait dire c'est des "actions" mais non puisque il n'y a pas vraiment de ligne directive. Un grande partie des épisodes pourraient être regardé dans le désordre, ça ne changerai rien.

        Bon il y a eu des épisodes qui ont fait avancer les choses... mais sur 17 il y en a moins d'une dizaine (Le premier, celui qui fait que yasusuke deviens hakamadare, le passé de seimei, le passage de hakamadare en chevalier makai et l’apparition de la lune rouge avec la rupture seimei/Raikou). Le reste c'est "Une horreur apparait, raikou la tue, fin." ou "Une histoire d'humain, l'un d'entre eux deviens une horreur, raikou la tue, fin."

        C'est juste ces épisodes qui servent à rien que je reproche à l'anime (qui au final pourrait tenir en 13 eps).

    2
    Spidermatt
    Mardi 16 Février 2016 à 15:19

    Ouais je comprend, j'avais reproché la même chose à la saison 4 du toku qui aurait pu tenir en 7 épisodes... Mais sinon, sur les autres saisons, impossible de faire ce reproche.

    C'est sûr que Garo par nature c'est du "Monster of the Week" mais ils mettent toujours un fil rouge qui avance un minimum à chaque épisode (ou presque).

     

    M'enfin bref, à part la saison 4, non, le tokusatsu n'a pas ce défaut de construction.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :