• [Projet fansub] Akatsuki no Yona 14 VOSTFR

    [Projet fansub] Akatsuki no Yona 05 VOSTFR

    Salutations camarades!

    J'étais parti avec Ak0nee et Betshet dans un long périple ayant pour but d'affermir nos affinités diplomatiques. Le voyage fut sans encombres, bien que Betshet ne comprit pas l'absence de désert. Il m’assaillit de questions tout au long du voyage. Je dus lui expliquer que, en ce monde, le climat change très vite. Surtout à cause du réchauffement climatique lié à notre activité qui est, il faut l'avouer, une vraie usine à gaz. Il eut l'air dubitatif mais il accepta ma réponse.
    Nous arrivâmes à notre destination dans la nuit, une chambre nous fut attribuée.
    Deux lits pour trois.
    Par une suite de malencontreux événements qui se traduisit par la défaite de Bet et moi au rami, car un kami ne craint pas le hasard c'est le hasard qui craint le kami, nous fûmes dans l'obligation de partager un lit une place. Fort heureusement je pus me relever de cette affligeante débâcle grâce à une partie de Pierre/papier/ciseau/Puis/trou noir/superman/Tatsuya. Je pus prendre le lit, et mon camarade d'infortune, le sol.
    Cette disposition à son grand désavantage troublait son sommeil, ce fut la cause de son irrépressible envie d'entamer la discussion. Qui dit discussion informelle, dit sujet à la con.
    "Dezar, je n'ai point vu la princesse depuis mon arrivé à Bloody no Yume"
    Jamais je ne me serais douté qu'il puisse s'en rendre compte. Il est fort le petit!
    "C'est naturel, elle... Vend des chèvres. Crise des subprimes, conjoncture économique complexe, effondrement de la graisse... Il faut bien combler les déficits, Gat changeant l'or en plomb et le diamant en chanvre..."
    Je ne mentais qu'à moitié. Les parties sur les chèvres et sur Gat étaient, sont et resteront vraies. Je priai pour qu'il ne me pose d'autres questions et me laisse dormir en paix lorsque qu'il commença une nouvelle phrase.
    "Et..."
    Il fut, à mon grand désarroi, interrompu par le plat de mon épée qui, suite à un malheureux événement inattendu, lui fracassa le crâne. Cela dut lui faire mal, mais peut m'importait, au moins il dormait.

    Après une nuit difficile, car les kami ne dorment pas, il ne ronflent même pas, le sommeil c'est pour les simples mortels. En contrepartie ils jouent à leur PUTAIN DE 2048, et ce TOUTE LA NUIT. Bien qu'ils ne fassent qu'une partie par nuit, ils ne perdent jamais! Et ce n'est pas à un kami de s'adapter au jeu mais le jeu qui doit s'adapter au kami. À chaque palier il débloque une musique de black métal, une sorte de petit stimulant. Ak0nee s'est arrêté à  524 288, le soleil rougeoyait à l'horizon.
    Nous déjeunâmes et eûmes notre rencontre avec la dirigeante de ce noble pays. Ses parents étaient décédés récemment dans un accident, le cuisinier ayant eu la maladresse de confondre le cyanure et le sel. Des éléments essentiels à la cuisine d'un roi, tout deux tuent, la vitesse diffère évidement.
    De noir vêtue elle nous toisait du haut de son estrade, assise sur son trône. Ak0nee s'engagea dans un discourt enflammé soulignant sa beauté, son courage face aux aléas de la vie, et il regretta même sa position qui ne lui permettait pas de mieux connaitre une personne d'une telle prestance. Son verbe était d'une élégance sans pareille, il insufflait une aura de noblesse et un profond respect pour son interlocutrice. Grâce à cette sublime intervention nous eûmes notre promesse d'échanges régulier de diverses richesses entre nos contrées.
    À peine fûmes-nous partis que Betshet me fit remarquer le formidable talent de notre comparse en diplomatie.
    "Ce n'est pas cela Bet, rien ne t'a donc frappé chez la reine?"
    "Si, elle paraissait jeune, mais son corps arborait des forme de femme... Un peu comme une fillette de 10 ans mais avec un corps de jeune femme..."
    Il fut frappé d'un éclair de lucidité et poursuivit.
    "C'est juste une loli! Un instrument issu d'une autre dimension inutilement hyper-sexualisé mais on ne peut plus mignon?"
    J’eus un mouvement d'approbation. Et ce fut sur ces magnifiques paroles que nous partîmes pour de nouvelles aventures.

    Bon visio'!
    (Non je n'écris pas trop... Va falloir que je me calme je vais me faire taper sur les doigts)

     [Projet fansub] Akatsuki no Yona 14 VOSTFR

    DDL : JhebergMultiUp | Uptobox | Nyaa.

    Streaming : RutubeNetu | Exashare.

     


  • Commentaires

    1
    Shinokuni
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 00:38

    Pile quand j'arrive. Merci pour cet épisode \o/.

    2
    Ddjym
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 13:43
    3
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 17:42
    Merci pour l'épisode...j'ai failli perdre espoir ... Courage pour la suite courage !!! J'attends le 15 avec impatience !!
    4
    Milonga
    Mardi 27 Janvier 2015 à 19:02

    merci pour cet épisode :)

    5
    Kurashina
    Mardi 27 Janvier 2015 à 19:03
    Kurashina

    Merci beaucoup pour ce nouvel épisode!! Vous êtes super!! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :