• Sword Art Online - 23 VOSTFR

     Coucou !

    Waow. Comment dire .... Je ne l'ai pas vu venir celle là ! La révélation sur l'épée absolue est vraiment sublime ! Aussi je leur pardonne les quelques épisodes inutilement inutiles des semaines précédentes ! J'espère maintenant qu'ils ne vont pas tout gâcher et qu'ils vont garder l'ambiance un peu plus sérieuse jusqu'à la fin !

    Car oui, la fin approche ! Il ne reste plus que deux épisodes et à ma connaissance aucune saison 3 n'est encore prévue (Corrigez moi si je me trompe !) alors croisons les doigts pour avoir une fin aussi bonne que lors de la première saison !

    Bon visio' !

     

    Wakanim

     

     Licencié par Wakanim.


  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Décembre 2014 à 12:51

    J'avais comme théorie qu'ils soient une guilde de pnj (un peut a la yui) qui vont être delete a la prochaine maj (d’où la deadline) mais je me suis complétement planté. Alors vraiment.
    Ils ont fait exactement ce qu'il auraient du faire pour la guilde en s1, ce pasage avec Yuki, je l'ai trouvé triste, et je ne m'y attendais pas (alors si après que kirito ai commencé a parler de thérapie, dans l'épisode).
    Contrairement a l'histoire de la guilde qui dure un épisode et ne m'a même pas fait sourciller, ici on a quelques épisodes pour prendre le personnage en affection. Et ca marche puisque personnellement j'ai ressentis cela comme la perte d'un personnage sympathique .

    2
    kingzozo98
    Samedi 13 Décembre 2014 à 21:22

    d'après moi le prochaine épisode sera le dernier car je rappelle qu'il y a eu un episode 14.5 donc on en est a 24 episodes au total et comme une saison de SAO dure 25 ep.... et aussi parce que j'ai lu le LN est qu'il ne reste plus grand chose a raconter ^^

    Normalement la fin sera grandiose :D

    3
    Velrix
    Samedi 13 Décembre 2014 à 22:58

    J'avais le même pressentiment que Dezar pour l'énigme soit c'était une guilde de pnj, soit Yuki n'était autre qu'une version modifié de Yui, même visage et lors de l'opening on la voit grandir passant de bébé à une petite fille qui ressemble furieusement à yuî...

    Par contre la seul réaction que j'ai eu en apprenant la vérité c'est un vide béant dénué de toutes émotions... Puis une haine phénoménal au moment où j'ai vu Asuna pleurer pour une gamine qu'elle connait à peine. Asuna a vécu 2 ans sur SAO, les morts tragique, elle connait, et la voir aussi émotive est juste une aberration scénaristique. Si elle avait garder la même personnalité que dans la première partie de la S1, elle aurait surement versé quelques larmes une fois de retour dans sa chambre, puis serait passé à autres choses et aurait rejoint Kirito.

    De plus le temps passer avec Yuki était trop court pour nouer une véritable relation, et je n'arrive même pas à comprendre sa fixation sur le fait de vouloir rejoindre cette guilde, vouloir rentrer d'accord mais s'acharner ?!

    Voir une fille avec un vrai tempérament dans un manga japonais est assez rare pour être noté et apprécié. Jouer à la famille était charmant étant donner les épreuves passer, mais forcer Asuna à rester dans se stade de semi légume-ménagère, fragile psychologiquement et totalement dépendante..........

    Je critique depuis pas mal de temps cette série, j'ai fait une pause au moment où ils ont fait reprendre du service à Asuna, j'ai pensais au miracle rédempteur... La chute fut amère, surtout quand je l'ai vu reprendre sa baguette magique et ranger une nouvelle fois sa lame !

    (Merci grâce à toi j'ai appris qu'il fallait parfois rentrer dans les gents) Mouai elle est passé où la stratège sous-chef badass de la plus puissante guilde d'SAO ? A ce demander comment elle aurait survécu avec une telle personnalité, elle n'aurait même pas tenu les premiers jours, suicide, dépression, cloisonnement dans une chambre d'Hotel de la première ville.... Bref si il y a une saison 3 je doute que des cries de joie fusent.

    4
    kingzozo98
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 02:17

    @ Velrix:

    Je comprend pas du tout ta "haine" ! :O Si toi tu pleure pas pour une gamine atteinte du Sida mais parce que Asuna a perdu son coté "badass" (d'ailleurs je ne pense pas que ça soit le cas mais j'ai pas envie de débattre) tu ferais mieux d'arreter tout de suite ce genre d'animé!

    Pour moi SAO n'est pas une histoire de baston ( je me base sur le LN avant de penser a l'animé)  mais une histoire qui met en avant des personnages ayant chacun leurs problèmes ( maladie incurable, traumatisme...) et aussi une histoire qui montre un univers proche ou la technologie et les mondes virtuels commencent a faire partie de notre vie et les problèmes qui en découlent ( tu peux d'ailleurs aller voir "accel world" du meme auteur que SAO qui se passe dans le meme univers mais dans un futur plus lointains)

    Certe l'animé montre des scènes de baston incroyable mais dans l'histoire original elles sont rares, et ne se consacrer que sur la baston serait rater le plus gros de l'histoire. D'après ton com tu semble regarder SAO que pour la baston ( je peux me tromper ;)  )  c'est dommage je trouve :)

     

    5
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 03:15

    @Velrix
    Il y a une différence entre être résistant à l’horreur et être insensible au malheur des autres.
    Trop cour mais pourquoi pas intense le truc c'est qu'on a pas un chrono qui nous indique le temps passer ensemble. Si ils ont passer une semaine de dingue c'est compréhensible qu'elle s'attache.

    Alors moi ça m'a toucher (a peine hein j'ai pas verser de larme mais j'ai réagis) c'est vrais que c'est mieux de faire mourir le personnage au bout de 20 épisodes mais bon. C'est vrais qu'elle a perdu en force de caractère mais justement elle en regagne dans cette arc (et la voir remballer sa mère montre son caractère quand même, bien qu'elle ne lui rentre pas vraiment dedans)

    Si il y a une S3 je la suivrais, je ne suis pas un fan qui croi que c'est le meilleur anime du monde (Sao a de gros défauts) mais j'aime bien SAO (et j’achèterai le LN lorsqu'il sortira en france)

    @Kingzozo
    L'anime présente de très belle scénes de combat et avec le studios qui a les moyens derrière on a un très bon rendu ce qui fait que forcément on ne peut ignorer ce point de l'adaptation de SAO

    Petit détail tu parle du LN : je me permet de citer un critique que j'aime beaucoup "le film est un film, pas une illustration vidéo du livre. Il est donc censé tenir debout tout seul."
    Donc il faut dissocier l'adaptation de l’œuvre originale qui sont deux oeuvre distincte car c'est bien connus: une bonne adaptation peut être une sombre merde tandit qu'une mauvaise adaptation peut être un bon anime. Et L'anime de SAO n'est pas réputer pour être une bonne adaptation.

    6
    kingzozo98
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 11:41

    @ Dezar :

    tout a fait d'accord! comme beaucoup j'ai decouvert SAO grace a l'animé puis j'ai lu les LN et ces derniers sont "meilleurs" dans le sens ou on voit mieux ou veut en venir l'auteur. Quand je parle du LN pour illustrer mes propos c'est parce que c'est avant tout la même histoire que raconte l'animé et le LN même si c'est de manière différentes.

    Pour moi SAO est un bonne animé mais l'histoire "de base" ecrit par l'auteur est bien meilleurs. J'adore les scènes de combats faites par A-1 studio (si je me trompe pas) mais ce studio est aussi capable de de faire de bonnes scènes "émotions" ( shigatsu wa kimi no uso par exemple) qui ne sont pas a la hauteur dans SAO et je trouve ça dommage. ^^

    7
    Velrix
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 16:50

    @Kingzozo : Je vais faire polémique encore une fois mais re-regarde la saison 1, le niveau de sérieux est à cent lieux du sida...

    Je ne pleure pas pour la perte du coté badass je pleure pour la perte de la rationalité de cet anime, les personnages ce développent de façon formidable et là pouf sans aucunes explications on implante dans un personnage une personnalité totalement infecte et permanente Oo

    Et pour moi non plus SAO n'est pas une histoire de baston sinon j'aurais arrêté depuis bien longtemps! Sérieux il est passé où le coté psychologique à te foutre le moral à zéro pendant une semaine puis à t'illuminer ta journée au grès des épisodes et de l'évolution psychologique des personnages ?! La première partie d'SAO est une pure merveille de psychologie, la seconde ainsi que cette saison 2 une abomination. 

    Accel World j'ai regarder le première épisode j'ai zapper, je suis revenu pour voir le second j'ai rezapper, 2 mois plus tard j'ai recommencé en me disant avoir louper un truc, j'ai regarder 5 épisodes de plus et je l'ai abandonné.

    J'ai la flemme d'expliquer pourquoi SAo est une merveille en soit donc je te conseil sincèrement d'aller voir le menu manga 29 sur youtube. Tu devrais comprendre deux trois trucs que tu sembles avoir loupé.

     

    @ Dezar : Je ne suis pas insensible je suis juste anesthésié, si tu veux pleurer regarde le film 7 vies. Je n'arrive plus à m'émouvoir pour des situations mal mises en places, car ce n'est plus le malheur des autres mais l'incompétence du scénariste qui est mis en avant. Or pour moi SAo est un anime qui m'a touché au plus profond, d'où mon incompréhension avec le niveau actuel dédié aux collégiens bisounours.

    8
    kingzozo98
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 18:50

    @ Velrix :

    J'ai vu le menu manga (ça remonte donc mes souvenirs sont flous) et a part le chef que je supporte pas il avait fait une critique assez constructive (pour une fois) . Et je ne pense pas avoir louper des trucs car j'ai été tellement absorbé par l'univers que j'ai directement lu les LN pour comprendre encore mieux certaine partie qui sont flou dans l'animé.

    Les situations mal mises en places sont courantes dans l'animé (la guilde des chats noirs (je me souvient plus du nom exact) par exemple) c'est d'ailleurs son plus gros point faible. cela enleve une bonne dose de compréhension par rapport a l'évolution des personnage (tjrs avec la guilde des chats, kirito s'y attache bcp plus que ce qui est montrés dans l'animé).

     

    Si je peux te conseiller d'acheter et de lire les LN qui sortiront bientôt en France, l'histoire est bien mieux amener que dans l'animé ( j'ai pleurer lors de mother Rosario juste en lisant ce qui est plutôt rare pour moi) Comme l'a dit Dezar, c'est l'adaptation en animé qui pose problème. Après je suis devenu un peu trop fan de SAO pour emettre des critiques vraiment constructives :p

     

    9
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 19:35

    @Velrix

    je parlais de Asuna en réponse à "Puis une haine phénoménal au moment où j'ai vu Asuna pleurer pour une gamine qu'elle connait à peine. Asuna a vécu 2 ans sur SAO, les morts tragique, elle connait, et la voir aussi émotive est juste une aberration scénaristique."

    Après c'est comme tout un anime te déçois si tu attend beaucoup de lui. perso la s1 ma déçue la s2 m'a totalement satisfait car je n'avais pas les même attentes.

    10
    Velrix
    Lundi 15 Décembre 2014 à 16:54

    @Dezar : Tu as touché dans le mille... ce n'est pas de la haine mais de la déception et de la frustration ^^"

     

    @kingzozo98 : J'ai essayer de lire le LN mais j'arrive pas à accrocher au style du dessinateur. L'Histoire peut être magnifique mais il faudra attendre qu'il le sorte en livre pour que je puisse apprécier.

     

    Bref fin de la polémique ^^

    11
    Mardi 16 Décembre 2014 à 00:06

    @Velvrix Ne pas accrocher au dessins ? Attends tu deconne ? Y'a 3 images par chapitres environ et tu viens me dire que t'aimes pas le LN a cause de ça ? Mais ou va le monde putain

    12
    Mardi 16 Décembre 2014 à 05:14

    Il s'est trompé et parle du manga garbo ^^'

    Et pour le coup le manga pas la peine de le lire: tu regarde la couverture (dessin très particulier...), c'est en deux tomes ( je vais faire une généralité assez moche mais il faut environs 2 tomes de manga pour en adapter un de LN) donc il y a eu de la perte. Bref je pense que le manga arc aincrad à toutes les raison d'être ignoré

    13
    Velrix
    Mardi 16 Décembre 2014 à 16:06

    x/ Ouai je parlais bien des scan... Comment se faire ouvrir en deux par inadvertance. Hey, internet me donne le manga quand je cherche expressément le LN, confusion d'autant plus qu'il n'est pas encore sortit en français....

    Bref il semblerais qu'insulter le LN m'a fait voir un truc intriguant. J'ai touché un point sensible, j'irai y jeter un coup d'oeil à l'ocas.

    Bonne continuation à la B.N.Y. 

     

    14
    Mardi 16 Décembre 2014 à 19:56

    Oui velrix mal parler du LN t'as fait voir Garbo, qui est effectivement un truc intriguant XD
    En dehors du troll gratuit (et très simple, même trop simple) en théorie le Ln est meilleur car adapter de l’écrit en audiovisuel avec un format maximum créée le besoin de couper des morceaux lorsqu'il s'agit d'un LN. Alors si tu aime lire le LN sera meilleur.
    Tu ne trouve que des scan car faire un LN en version internet c'est comme tapper un roman (puis la pour le coup faut souvent le trad du jap) donc seul les "gros" sont trouvable (et pas de partout). Il faut aussi aimer lire des pages sur un écran.

    15
    Velrix
    Mardi 16 Décembre 2014 à 21:30

    Comme dit Kingzozo98 le tome 1 sort justement le 1 Janvier, je vais donc pouvoir échapper à la version anglaise.

    16
    Mardi 16 Décembre 2014 à 23:54

    1er? Je veut voir la source :) L’éditeur a dit ça le 1er décembre sur son FB je cite:

     

    "Hello la compagnie !

    Pour fêter ce lundi 1er décembre, voici de nouvelles informations au sujet des romans Sword Art Online et Spice & Wolf !

    \\ SPICE & WOLF //

    Certains (beaucoup ? ^^) se posait LA question !

    Tout comme pour SAO, les romans Spice & Wolf seront habillés de leurs couvertures originales !
    De plus, les illustrations NB et couleur seront elles aussi mises dans notre version FR !

    \\ SWORD ART ONLINE et SPICE & WOLF //

    Le jour J approche encore un peu plus !

    Les traductions et adaptations des tomes 1 des deux romans sont terminées !

    ENFIN !

    Nous vous donnons rendez-vous très bientôt pour l'annonce de la date de sortie des tomes 1 de nos deux premiers titres !"

     

     

    Bref la date n'est pas officielle.

     

    17
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 03:24

    @Dezar Hey, c'est méchant :( Non mais en effet, en ayant lu le Ln ça passe beaucoup mieux à la lecture. 

    18
    Velrix
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 14:33

    Ici: http://booknode.com/sword_art_online,_tome_1___aincrad_0340752

    Sinon le lien google, le site Booknode.

    https://www.google.fr/search?sourceid=chrome-psyapi2&ion=1&espv=2&ie=UTF-8&q=Sword%20art%20online%20LN%20lecture%20en%20ligne

    19
    kingzozo98
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 19:15

    j'ai jamais dit que le LN sortais le 1er janvier :p

    par contre le manga (qui est sorti en France d'ailleurs) est une grosse déception! :( vraiment dommage...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :